FRONTRUNNER 2000.cm
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CONDITIONS GENERALES DE VENTES

CONDITIONS GENERALES DE VENTES



CONDITIONS GENERALES DE VENTE FRONTRUNNER 2000 LTD

Formation du contrat
Les commandes passées sur le serveur engagent le client dès réception par notre service client de la commande et de son règlement.

Livraison
FRONTRUNNER 2000 LTD s'engage à mettre tout en oeuvre afin de livrer la commande dans les délais les plus courts, et ce dès réception du bon de commande.
Les délais de livraison indiqués sur le bon de commande ne sont donnés qu'à titre indicatif et les retards éventuels ne donnent pas le doit à l'acheteur d'annuler la vente,
de refuser la marchandise ou de réclamer des dommages et intérêts.
Toute réclamation pour non conformité ou manquant devra être transmise dans la semaine qui suit la date de réception de la commande.
FRONTRUNNER 2000 LTD est libérée de son obligation de livraison pour tous cas fortuits ou de force majeure. A titre indicatif, les grèves totales ou partielles,
les inondations, les incendies sont des cas de force majeure.
Le transfert de propriété des produits livrés ou à livrer est suspendu jusqu'au paiement intégral du prix par le client et ce sans incidence sur le transfert des risques.
Les marques des pièces stipulées dans les description ou les photos peuvent êtres différentes des pièces livrées mais reste toujours de qualité egal ou supérieure

Expéditions: Nos pièces sont livrés par différents transporteurs, colis jusqu'à 2kg environ sont livrés par Royalmail tous les petit colis sont envoyés en colis simple sans suivi
et donc sans réclamations possible en cas de perte ou détérioration, pour avoir le suivi il vous suffit d'acheter un "SUIVICOLIS" (pour le trouver tapez suivicolis dans la recherche de la boutique)
ceci n'est pas nécessaire pour les expéditions par transporteur (frais de port au delà de 17 euros).
Au dessus de 2kg nous utilisons soit DHL, TNT, DPD, etc. toutes ces expéditions sont assorties d'un numéro de suivi que vous recevrez quand le colis est expédié.
Nos prix de transport sont calculés au plus juste et nous ne comptons pas de frais d'emballage.
L’acceptation par le transporteur, de la prise en charge de la marchandise, le rend entièrement responsable de celle ci, de son acheminement à destination,
de sa mise à la disposition du destinataire, en bon état, dans son emballage d’origine.
Toute contestation des emballages, ultérieure à la prise en charge par le transporteur, ne pourra en aucun cas être prise en compte.

Délais: Toutes les commandes sont traitées immédiatement dès que votre règlement est reçu mais l'expedition le jour même n'est garanti que si votre commande nous parvient avant 10h* le matin.
L'expédition est faite sous 48h* mais dans la majorité des cas le jour même, les délais transporteurs sont de 48 à 72h* mais dans la majorité des cas on constate que la livraison intervient
dans les 48h après expédition. (Délai donnés à titre indicatif uniquement, nous ne pouvons êtres tenus responsable de retards engendrés par un service de transport car celui ci est extérieur à notre société,
(en particulier au moment des fêtes, vacances et périodes de grèves)
Les petits colis inferieur a 2kg (port inferieur à 17 euros) sont expediés sans suivi sauf si vous achetez un "suivi colis" dans la rubrique transport, ces colis peuvent mettre de 7 a 9 jours* pour êtres livrés
merci d'en tenir compte lorsque vous passez commande;
* jour ouvrable au royaume uni

Réception: dès réception de votre colis assurez vous qu'il n'a subit aucun dommages si possible en présence du livreur, Les mentions “sous réserve de déballage ou de contrôle”
ne sont pas acceptées par les compagnies d’assurance. Les réserves sur le bordereau de transport, doivent être précises,
et confirmées par Lettre Recommandée avec A.R. au transporteur dans les 48 heures (nous adresser copie de ces documents) En cas de non réception de votre colis 96h après la réception
de votre numéro de suivi ou de l'avis d'expédition de votre colis veuillez nous contactez par mail a cette adresse  FRONTRUNNER2000
Vous pouvez refuser une livraison dans sa totalité (pas partiellement), mais ce refus engage votre responsabilité et nous libère de tout engagement préalable à ce refus.
Il engendre des frais supplémentaires de retour, d’entreposage et de relivraison qui vous seront facturés.

Assurance: comme indiqué précédemment les colis poste ne sont pas assurés. (sauf si vos avez pris l’assurance complémentaire correspondant à la valeur de votre
commande pour cela tapez ASSURANCE dans la recherche de la boutique).  
Comme la législation sur le prévoie toutes marchandises voyagent au risque et périls du destinataire (articles 105 et 106 du code du commerce).
Les colis expédiés par transporteurs ont une assurance incluse qui couvre jusqu'à 60 euros, si vous le désirez vous pouvez prendre une assurance complémentaire,
pour cela tapez ASSURANCE dans la recherche de la boutique.

                                              Suivi:

Royalmail: les colis expédiés par royalmail avec suivi sont tracable sur le site: ROYALMAIL
copier /coller le numéro que nous vous avons communiqué dans le champs sous "track & trace" et cliquez sur le bouton track item
le site vous indiquera le status devotre colis clquez ensuite sur le len en rouge sous "your tracked item details" pour avoir la date et donc la preuve que vote colis a été expédié ainsi que les details du suivi
Dès que le colis est en France et en cas de probleme avec votre colis vous appeler le 3631 (numéro gratuit à partir d'une ligne FT)
en indiquant le numéro de suivi ils sont capable de vous dire ou se trouve le colis (uniquement lorsque le colis est arrivé en France)
En cas de litige et à partir du moment ou le colis est en France il est du ressort du destinataire de faire une réclamation au bureau de poste ou au 3631.

DPD: les colis expédiés par DPD sont tracable sur le site DPD
Copiez / collez le numéro de suivi que nous vous avons communiqué dans le champ "search or tracking" et cliquez sur la flèche a droite
Le site étant en anglais vous pouvez également suivre votre colis sur le site de leur correspondant en France: CHRONOPOST
Pour cela copiez sur le site de DPD le "parcel no" qui se trouve en haut a gauche de la fenêtre sous parcel détails
Collez ce numéro dans le champ de suivi du site chronopost et cliquez valider
Le site vous indiquera la date et donc la preuve que vote colis a été expédié ainsi que les différentes étapes du suivi
Si vous constatez que votre colis est bloqué ou a été livré lorsque vous étiez absent ou s’il y a un problème d'adresse etc.
Contactez immédiatement chronopost au numéro national 0969391391  numéro non surtaxé

DHL: les colis expédiés par DHL sont tracable sur le site DHL
Copiez / collez le numéro de suivi que nous vous avons communiqué dans le champ de suivi et cliquez sur le bouton "voir de suivi"
Le site vous indiquera la date et donc la preuve que vote colis a été expédié ainsi que les différentes étapes du suivi
Si vous constatez que votre colis est bloqué ou a été livré lorsque vous étiez absent ou s’il y a un problème d'adresse etc.
Contactez immédiatement DHL au numéro national 0820202525 (attention numéro taxé mais vous pouvez utiliser le numéro non taxé 0472613000)

PARCELFORCE: les colis expédiés par parcelforce sont tracable sur le site PARCELFORCE
Copiez / collez le numéro de suivi que nous vous avons communiqué dans le champ "track your parcel online" et cliquez sur le bouton rouge track a droite
le site étant en anglais vous pouvez également suivre votre colis sur le site de leur correspondant en France: GLS
Copiez / collez le numéro de suivi que nous vous avons communiqué dans le champ "numéro colis export, mot clé, trackID " et cliquez sur la petite flèche orange/noire à droite
Le site vous indiquera la date et donc la preuve que vote colis a été expédié ainsi que les différentes étapes du suivi
Si vous constatez que votre colis est bloqué ou a été livré lorsque vous étiez absent ou si il y a un problème d'adresse etc.
Contactez immédiatement GLS au numéro national 0899703100 (attention numéro taxé mais vous pouvez utiliser le numéro non taxé 0534619619)

LA POSTE: les colis expédiés par la poste avec suivi sont tracable sur le site: COLISSIMO
Copier /coller le numéro que nous vous avons communiqué dans le champ "mon numéro de colis" et cliquez sur OK
Le site vous indiquera la date et donc la preuve que vote colis a été expédié ainsi que les différentes étapes du suivi
Si nécessaire n'hésitez pas à appeler le 3631 (numéro gratuit à partir d'une ligne FT) en indiquant le numéro de suivi ils sont capable de vous dire ou se trouve le colis
en cas de litige il est de ressort du destinataire de faire une réclamation au bureau de poste ou au 3631.

TNT: les colis expédiés par TNT sont tracable sur le site: TNT
Copiez / collez le numéro de suivi que nous vous avons communiqué dans le champ de suivi et cliquez sur le bouton bleu "valider"
Le site vous indiquera la date et donc la preuve que vote colis a été expédié ainsi que les différentes étapes du suivi
Si vous constatez que votre colis est bloqué ou a été livré lorsque vous étiez absent ou si il y a un problème d'adresse etc.
Contactez immédiatement TNT au numéro national 0825033033 (attention numéro taxé mais vous pouvez utiliser le numéro non taxé 0148144420)

UPS: les colis expédiés par UPS sont tracable sur le site: UPS
Copiez / collez le numéro de suivi que nous vous avons communiqué dans le champ de suivi et cliquez sur le bouton bleu "suivi"
Le site vous indiquera la date et donc la preuve que vote colis a été expédié ainsi que les différentes étapes du suivi
Si vous constatez que votre colis est bloqué ou a été livré lorsque vous étiez absent ou si il y a un problème d'adresse etc.
Contactez immédiatement UPS au numéro national 0821233877 (attention numéro taxé mais vous pouvez utiliser le numéro non taxé 0148538441)

Retours: Aucun retour de marchandise, même en port payé, ne sera accepté, s’il n’a pas fait l’objet d’un accord préalable de notre société,
exprimé par l’envoi d’un bon de retour officiel, détaillant les articles, les quantités, les motifs et les conditions de ce retour.

Prix
Tous nos pix sur le site sont stipulés TTC. Le client s'engage à payer le prix de vente en vigueur au moment de sa saisie de la commande.
Le règlement de la commande est payable d'avance en un versement lors de l'envoi à FRONTRUNNER 2000 LTD du bon de commande.
Toutes pièces ayant comme prix 0,00 sont des pièces non disponibles, vous pouvez nous contactez pour connaitre le délai de disponibilité.

Droit de rétractation
En vertu de l'article L121-16 du Code de la consommation, le client dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la livraison de sa commande pour faire
retour des produits à FRONTRUNNER 2000 LTD pour échange ou remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de port aller et retour.
Les pieces retournés ne doivent pas avoir été installés et ni retirées de leur emballage.

Garanties
Outre la garantie légale contre les vices cachés, FRONTRUNNER 2000 LTD garantie les pieces neuves pendant un an, et trois mois pour les pieces
d'occasion au premier acquéreur à compter de la date de la facture, la garantie ne s'applique qu'au remplacement ou la réparation de la pièce achetée
et en aucun cas la garantie ne couvre les eventuels couts de montage et démontage ou frais de transports,
En cas de garantie vous devez nous en informer aussitôt par ecrit, et nous vous indiquerons la marche à suivre, dans aucun cas vous devez intervenir sur la pièce sans
notre autorisation, ceci invaliderait votre garantie,
Aucun remboursement ou échange ne peut se faire avant que la pièce ne soit revenu en nos dépôts et examinée par nos soins, à ce moment alors nous
prendrons la décision du remplacement de la pièce ou de sont remboursement,
Lors du retour vous devrez fournir la facture d'achat ainsi que la facture de montage de la pièce par un professionnel de l'automobile,
Les frais de port retour sont à la charge du client.
Garantie sur les culasses:
  • exclusion de garantie sur une culasse n'a pas été montée avec des vis neuves.
  • exclusion de garantie sur une culasse est fissurée / craquée ce défaut ne provient pas de la culasse mais d'une mauvaise utilisation, (choc thermique).
  • exclusion de garantie sur une culasse si l'arbre a came est cassé dans les premiers kilometres resultat d'un mauvais calage de disribution.
  • exclusion de garantie sur une culasse si elle a été montée sur un moteur ayant un fort kilometrage et qu'aucune attention n'a été portée au bas moteur


Retours
En cas d'erreur de commande vous pouvez retourner l'article à vos frais dans les 7 jours après reception, le remboursement se fera avec une déduction de 25% pour frais de restockage moins les frais de port.
Avant tout retour il est impératif de nous contacter au préalable afin de suivre la procedure de retour, aucun colis ne sera accepté si la procédure n'a pas été suivi.


Protection des données personnelles
Toutes les données que vous nous confiez le sont afin de pouvoir traiter vos commandes. En vertu de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique,
aux fichiers et aux libertés, vous disposez auprès du service client de FRONTRUNNER 2000 LTD d'un droit d'accès, de consultation, de modification,
de rectification et de suppression des données que vous nous avez communiquées.

Litiges
Toute commande passée emporte l'adhésion du client, et ce sans aucune restriction, aux Conditions Générales de vente de FRONTRUNNER 2000 LTD.
Tout différend relatif à la vente (prix, CGV, produit ...) sera soumis au droit anglais.